Pages - Menu

29 mai 2013

Huile d'amande douce, bon pour les cheveux ?

On sait que l'huile végétal en général va servir à sceller l'humidité de vos cheveux hydratés préalablement avec de l'eau de source (de préférence).


Pourquoi choisir l'huile d'amande douce ? 


L'huile d'amande douce est très riches en vitamines, acide gras... Elle est réputée pour sa capacité à adoucir la peau (idéal pour les vergetures par exemple) ainsi que les cheveux.  Elle calme aussi les démangeaisons. Toutes les vitamines qu'elle contient comme la vitamine E peuvent aider grandement à la croissance des cheveux et ainsi les rendre plus fort et en bonne santé.



Cette huile est elle bonne pour les cheveux ?

La réponse est évidemment OUI, surtout si vous avez des problèmes capillaires comme des chutes de cheveux ou des cheveux sec ou en encore le cuir chevelu. Il y a plusieurs avantages à utiliser l'huile d'amande douce pour ses cheveux. Tout d'abord sa capacité à nourrir et soigner les cheveux tout en lissant les cuticules de chaque cheveu pour un effet doux au touché. Elle rend également les cheveux plus fort et plus volumineux.

Voici ses propriétés plus en détails.

  • Pour la peau : nourrit, protège du dessèchement, apaise, calme les irritations, aide à la prévention des vergetures.
  • Pour les cheveux : assouplit, adoucit, fortifie, revitalise , redonne de l'éclat aux cheveux ternes, élimine les pellicules et calme les démangeaisons. Elle est conseillé pour les cheveux colorés, rêches,  cassants, fourchus ou avec des pellicules.    

Comment l'utiliser ? 


Vous pouvez l'utiliser pour masser le cuir chevelu pour augmenter la circulation sanguine mais aussi sur les longueur pour ajouter de la brillance aux cheveux ternes. 


Comment l'intégrer dans votre routine capillaire ?

Voici un exemple : Appliquer l'huile sur le cuir chevelu et masser pendant 15-20 minutes, ensuite mettez en sur toute la chevelure. Couvrez votre tête avec une serviette chaude ou un bonnet chauffant pendant 45 minutes, cela aidera pour un soin en profondeur. Puis, lavez vos cheveux avec un shampoing doux, etc... Et si vous voulez un peu de brillance, il suffit de mettre quelques gouttes dans vos mains, frotter et appliquer sur les longueur.

En utilisant cette huile régulièrement, vous pouvez réduire considérablement la perte de cheveux et ainsi remarquer une croissance de vos cheveux.

Remarque : 

Certaines médecins préconisent de ne pas utiliser de l'huile d'amande douce pendant la grossesse pour éviter de sensibiliser le nourrisson à une allergie aux arachides.
Et évidemment, n'utilisez pas cette huile si vous êtes allergiques aux fruits à coque.

Quelques marques pour l'huile d'amande douce : 










A lire : Listage des huiles végétales en fonction de leur propriété : nourrissant, assouplissant...

2 commentaires:

  1. salut j'ai trouvé ton blog super inspirant. je suis sénégalaise, j'ai big chopé avant même de connaitre le courant nappy, je trouvais que le défrisage rendait mes cheveux secs et cassants donc ralentissait leur croissance . j'ai tout coupé pour recommencer à 0, mais j'avais du mal à m'occuper de mon nouveau type de cheveu, et en cherchant sur le net, j'ai découvert les nappys et les conseils capillaires et ton blog. Merci de nous faire partager ton expérience, cela me renforce dans mon idée de rester naturelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^, courage pour la suite de ton aventure capillaire ! Tu verras au fil des mois, tu apprécieras de plus en plus d'être naturelle et l'avantage de passer du frisée au lisse, du plat au volumineux ^^.

      Supprimer

Laisser un avis, une réflexion ou une simple question ici avec votre pseudo ;) ....